Aller au contenu principal

Erquelinnes : Une première étoile pour le resto Lettres gourmandes

Ce matin, le guide Michelin a annoncé les noms des nouveaux restaurants étoilés de Belgique. Dans notre région, une jolie surprise pour Lettres Gourmandes (Montignies-Saint-Christophe) qui reçoit sa première étoile !

La sélection 2021 compte un nouveau restaurant trois Etoiles, deux  nouveaux établissements deux Etoiles, ainsi que dix nouvelles tables une Etoile. Au total, le Guide MICHELIN Belgique et Luxembourg ne référence pas moins de 137 restaurants étoilés.

Dans notre région, c’est le restaurant Lettres Gourmandes qui se distingue. Les créations astucieuses de ce restaurant situé à Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes) ont donc été récompensées d’une première étoile.

Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour d’autres

Des suppressions d’étoiles sont également au programme. Dans notre région, le Pouic-Pouic (Chapelle-lez-Herlaimont) et l’Eveil des Sens (Montigny-le-Tilleul) se voient donc retirer leur étoile.

Chermanne et la Manufacture Urbaine à Charleroi obtiennent toujours un Bib Gourmand. Ainsi que De Vous à Nous à Montigny-le-Tilleul et la Ferme des 4 saisons à Chimay.
L’Entre Deux à Pont-à-Celles signe lui une entrée dans cette catégorie, tout comme la Petite Gayole à Thuillies !

Malgré une année particulièrement difficile, la scène culinaire belge démontre donc encore un très beau dynamisme.

Plus d’informations : ici


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept