Après la Chérie classique à la cerise, le goût tropical s'ajoute à la gamme de la Brasserie du Val de Sambre. Une nouvelle bière fruitée pour la brasserie thudinienne qui correspond aux attentes du marché et à la clientèle pour la période d'été à venir.
La Chérie Tropicale est la nouvelle bière de la Brasserie du Val de Sambre. Cette petite nouvelle permet de lancer la nouvelle saison de la brasserie thuidinienne en complétant déjà la gamme de bières fruitées.
"Elle fait partie de notre gamme Chérie qui sont des bières rafraîchissantes et à faible taux d'alcool. Elles sont basées sur la Blanche de Charleroi et on ajoute des jus de fruits. On voulait développer la gamme avec un nouveau produit qui est un mix de fruits tropicaux comme la mangue, l'ananas et le fruit de la passion." explique Frédéric Colinet, Manager de la Brasserie du Val de Sambre
Comme les autres bières de la brasserie du Val de Sambre, la Chérie tropicale est brassée à Thuin avant de quitter la région pour s’exporter dans le monde.
"Après réception de la matière première, la fermentation et l'embouteillage sont faits à Thuin. C'est un projet à 100% thudinien et même wallon." détaille Matthieu De Geest, Responsable marketing de la brasserie.
Des bières légères et faites pour le marché
Les Bières estampillées Chérie sont vouées à la dégustation, mais aussi pour être cuisinées et mélangée à d’autres produits locaux.
"On essaye de travailler avec d'autres acteurs comme un fromager et un chocolatier, afin de faire une bière qui n'est pas vouée uniquement à être bue". détaille Matthieu De Geest.
D’autres bières plus fortes et fruitées s’ajouteront à la gamme déjà existante. Pour déguster la Chérie Tropicale, il faudra encore patienter jusqu’au début du mois de juin.
Sacha Benazzi.
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Journée mondiale du Chocolat : rencontre avec l'artisan Tarquin Fontaine à Nalinnes
Vincent Gardinal quitte "Le Prieuré Saint-Géry" après 32 ans aux fourneaux
"Macaro'n Co", située à Chimay, parmi les 100 boulangeries-pâtisseries préférées de Wallonie
Face aux défis, les restos gastronomiques wallons se réinventent
Le jeune artisan Florent Loiseau a ouvert sa propre boulangerie-pâtisserie à Montigny-le-Tilleul
Gouy-lez-Piéton : les "Zythologist", une success-story carolo qui s'exporte !
La 54e Fête de la Poterie à Bouffioulx pour faire perdurer un artisanat qui se meurt