Le célèbre restaurant carolo Au Trou Normand ouvre un nouveau Comptoir traiteur à la rue de Dampremy. Une étape qui prolonge l’histoire de cette institution vieille de plus de 70 ans, désormais présente aussi chez vous.
Depuis plus de 70 ans, Le Trou Normand régale les Carolos et les gourmands venus d’ailleurs. L’un des plus anciens restaurants de la Ville Basse a désormais un petit frère : le Comptoir by Au Trou Normand, une boutique traiteur qui promet de prolonger la tradition culinaire de l’établissement. Mickael Durant, gérant du Comptoir, raconte : « J'ai fait mes stages Au Trou Normand en 1995. C’est là que j’ai appris mon métier grâce à un patron exceptionnel. Il nous a malheureusement quittés. Il y a bientôt 6 ans, j'ai eu la chance de reprendre le Trou Normand, et l’idée du Comptoir a mûri pendant plusieurs années avant de pouvoir enfin se concrétiser. »
La rue de Dampremy, artère historique de Charleroi, accueille donc cette nouvelle ouverture, dans un quartier souvent marqué par de nouveaux concepts. « Une ouverture, c’est une fierté. Si ça marche, ce sera encore une plus grande fierté », ajoute Mickael Durant.
Des plats faits maison et un savoir-faire préservé
Le concept du Comptoir reste fidèle à celui du restaurant : des plats belges traditionnels, faits maison, à base de produits du terroir, à emporter pour la famille ou pour une personne seule. « C’est vraiment des plats “grand-mère” que beaucoup de gens ne savent plus faire ou n’ont pas le temps de préparer. Le secret de la longévité d’un commerce à Charleroi ? Donner de la qualité aux clients, ne pas les tromper, et mettre son savoir-faire à leur service », explique le gérant.
L’histoire du Trou Normand continue ainsi avec ce nouveau chapitre. Le restaurant a fait partie de la vie, des soirées et même des nuits de nombreux Carolos, et il accompagnera désormais en plus les repas à domicile : « Le Trou Normand existe depuis 1956, il a juste été fermé 2 ans avant que je ne le reprenne. Aujourd’hui, il poursuit son aventure avec cette nouvelle étape », conclut Mickael Durant.« Pendant 70 ans à son tour, je l'espère. »
Sur le même sujet
Recommandations
Deux bières de notre région parmi les lauréats d'un concours organisé par la Province de Hainaut
Vincent Gardinal quitte "Le Prieuré Saint-Géry" après 32 ans aux fourneaux
Face aux défis, les restos gastronomiques wallons se réinventent
Une célèbre enseigne de fast food revient à Charleroi centre et crée plus de 50 emplois
Quatre restaurants de notre région reçoivent un « Bib Gourmand » dans le Guide Michelin
La Distillerie de Biercée a organisé la 3e édition de son Shaker d'Or
Faillite chez Lunch Garden : Que va-t-il se passer à Charleroi ?
Les Restos du coeur veulent offrir plus de 8.000 menus de fête aux démunis
Les Restos du coeur, en difficultés financières, confrontés à une demande en forte hausse