Vincent Gardinal vient de l'annoncer sur ses réseaux. Après plusieurs décennies d'existence, le restaurant bien connu "Le Prieuré Saint-Géry" va fermer ses portes d'ici quelques mois. Mais le chef annonce déjà un nouveau projet!
Découvrez ci-dessous le message de Vincent Gardinal:
Chers amis.e.s du Prieuré,
Ce n’est pas sans émotion que je vous envoie ce message. Cela fait 32 années que je vous accueille au Prieuré avec bonheur et avec amour, mais cette année sera la dernière.
En effet, il est temps pour moi de clore ce long tome de ma vie et de ma carrière de chef ici à Solre-Saint-Géry. Croyez bien qu’après 32 ans, la décision fut longue et difficile à prendre, mais il est temps pour moi de me lancer dans un nouveau projet, et de commencer à écrire un nouveau livre, mais qui se vivra ailleurs et démarrera début 2026 après un dernier réveillon de la Saint-Sylvestre ici au Prieuré.
Mon aventure ici a été riche de rencontres, de joies, de partages, d'amitiés... Un cœur nous n'en avons qu'en seul et à la suite d'un léger souci de santé au mien, une réflexion s'imposait. Rassurez-vous, tout va bien à présent.
Mais la réflexion s’est imposée ; le bâtiment est une passoire énergétique, des travaux colossaux sont sérieusement à envisager à court terme ; à cela s’ajoute le fait que les guides semblent avoir oublié où se trouve Solre St-Géry sur la carte (26 ans étoilé, de 1996 à 2022 ainsi qu'un beau 18/20 au Gaultmillau durant 8 ans et le titre de chef de l’année) et que seuls vous, mes client.e.s fidèles m’ont soutenu ces dernières années ; enfin, le bail se termine dans des circonstances particulièrement compliquées et inacceptables, par un propriétaire peu scrupuleux qui ne souhaite tout simplement plus le renouveler ni investir dans le bâtiment. Tout cela a fait pencher la balance dans la direction du changement.
Un beau projet se profile, je vous en parlerai très vite. Mais d'ici là , je vais continuer à agiter mes casseroles et vous régaler tout ce semestre !
Les Jeudi et Dimanche “Chez Vincent” s’étendront désormais au Vendredi également. Le samedi soir uniquement, la belle gastronomie et un menu fait de mes grands classiques et de plats millésimés referont leur apparition.
Profitez des dernières soirées au Prieuré en réservant :
- Jeudi et Vendredi soirs, ainsi que Dimanche midi, le menu “Chez Vincent” à 49€ !
- Samedi soir, le grand menu gastronomique de 4 à 6 services.
Cette belle histoire est aussi la vôtre. Sans vous tous, elle n’aurait pas été possible. Je remercie du fond du cœur tous mes clients, amis, proches sans oublier ma famille mais également les équipes et mes fidèles fournisseurs depuis ces 32 ans.
A très bientôt, au grand grand plaisir de vous revoir,
Vincent.

Sur le même sujet
Recommandations
Vincent Gardinal quitte "Le Prieuré Saint-Géry" après 32 ans aux fourneaux
Face aux défis, les restos gastronomiques wallons se réinventent
Une célèbre enseigne de fast food revient à Charleroi centre et crée plus de 50 emplois
Faillite chez Lunch Garden : Que va-t-il se passer à Charleroi ?
Les Restos du coeur veulent offrir plus de 8.000 menus de fête aux démunis
Les Restos du coeur, en difficultés financières, confrontés à une demande en forte hausse
La Thiérache Gourmande : ouverture de 4 nouveaux distributeurs de repas !