Aller au contenu principal

Appel à projets pour des infrastructures sportives partagées

Dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration de politique régionale et faisant suite aux recommandations du rapport parlementaire portant sur les infrastructures sportives scolaires, le Gouvernement lance un appel à projets visant le financement d’infrastructures sportives partagées dans un contexte de partenariats entre les pouvoirs locaux, les établissements scolaires et les clubs sportifs locaux.

Le budget alloué par la Wallonie à cet appel à projets est de 15 millions d'euros. Chaque projet pourra prétendre jusqu'à 3 millions HTVA à concurrence de 70% du financement total. Le solde devra être pris en charge par le porteur de projet.

Les objectifs de l’appel à projets sont doubles :

 

  • Aménager ou construire des espaces sportifs partagés de qualité : la pratique des activités physiques doit faire partie intégrante des apprentissages dispensés à l’école. Pour ce faire, les établissements doivent pouvoir disposer d’espaces adaptés et de qualité. Parallèlement, de nombreux territoires souffrent d’un manque d’infrastructures sportives pour héberger les nombreux clubs sportifs locaux. Il est donc plus qu’opportun que les infrastructures soient accessibles au plus grand nombre, tant pendant les heures scolaires, qu’en dehors.

 

  • Aménager ou construire des espaces exemplaires en matière de performance énergétique et d’insertion dans l’environnement.

L’appel à projet est lancé ce 18 octobre 2021.

Il s’adresse aux communes, leurs ASBL de gestion des infrastructures sportives ou Régies Communales Autonomes ; aux provinces ou aux associations de communes.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept