Aller au contenu principal

Auvelais : Les professeurs du collège Saint-André ont besoin d'air

Auvelais : Les professeurs du collège Saint-André ont besoin d'air

Cet après-midi, le soleil aidant sans doute, les professeurs du collège Saint-André à Auvelais ont décidé de faire prendre l'air à leurs élèves. Par petits groupes de 10, comme la loi le leur permet, ils informent les étudiants des dernières mesures proposées par la ministre de l'enseignement. Des mesures qui sont loin de faire l'unanimité.

Quinze classes, pour un total de plus de 700 élèves, sont rassemblées çà et là dans la cour du collège Saint-André. L'ambiance est bon enfant.

Les professeurs se veulent constructifs par rapport à une situation qui est, elle, explosive.  Depuis plusieurs semaines, en effet, les classes s'ouvrent et se ferment, dans cet établissement, au gré des contaminations des élèves et/ou des professeurs. 

"Nous ne protestons pas et nous ne sommes pas en grève nous dit un professeur, nous faisons prendre l'air à nos élèves puisque c'est le seul moyen de les réunir permis aujourd'hui dans le respect des règles sanitaires."

 

Mais derrière cette nonchalance affichée, se cache un goût amer de désespoir et de lassitude après les nouvelles mesures annoncées par la ministre Caroline Désir. 

"A Sambreville, les chiffres sont très alarmants et malgré cela nos responsables politiques ne prennent pas de mesures adéquates. Nous en avons ras-le-bol. La ministre n'a fait que prendre des mesurettes et nous supprime une salle des profs très utile pour exercer correctement notre travail. Cela devient invivable ! En plus, on nous refuse, la vaccination, mais on nous envoie au front."

Cette situation qui excède les professeurs, ils ont voulu en parler avec leurs élèves. Et même si certaines écoles se portent mieux que d'autres, les professeurs de manière générale en ont assez de ne pas être entendus. 

Le message s'adresse à nos ministres et nullement aux directions qui sont pour la grande majorité aux côtés de leurs enseignants. 

 

p

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept