Farciennes : Home Eos lève près de 2 millions d’euros

par
|

Après avoir décroché l’été dernier le label mondial “Solar Impulse” pour ses isolants acoustiques durables, l’entreprise carolo Home Eos vient de boucler une levée de fonds de 1.850.000 € auprès de Sambrinvest, Innovation Fund et la SRIW (W.IN.G) afin d’enclencher son redéploiement commercial et financer l’acquisition d’une seconde ligne de production fin 2022. Son ambition : devenir la scale-up de référence en Europe dans les technologies d’isolation acoustique vertes et durables.

Active depuis 2017 dans la production de solutions acoustiques en matériaux durables, l’entreprise Home Eos utilise une technologie innovante qui constitue une véritable alternative écologique et durable aux isolants à base de pétrole, de plastifiants, d’additifs de synthèse ou de composés volatiles. Ces solutions, idéales pour les secteurs du bâtiment mais aussi de l'industrie ou encore du transport, contribuent à réduire l’impact environnemental dans les secteurs visés et favorisent le retour au bien-être et au respect de l’environnement.

Un virage stratégique à 180°

Après 4 ans d’activité et au vu des récents bouleversements provoqués par la crise économique et sanitaire, Pierre de Kettenis, fondateur et CEO de Home Eos, a entamé une réflexion stratégique importante afin d’élever Home Eos à une masse critique suffisante pour en faire une véritable scale-up, forte et résiliente.

Le marché que nous visons présente une méfiance naturelle face à de nouveaux acteurs, on réalise qu’il est hermétique au changement, même s’il y a une vraie demande pour nos innovations durables et écologiques”, déclare Pierre de Kettenis. “On a donc décidé d’opérer un virage à 180° et de mettre nos innovations technologiques et nos services de recherche et développement au service des leaders du marché. Cela nous ouvre non seulement à de nouveaux secteurs qui ajoutent des isolants dans leurs systèmes, mais cela nous positionne aussi en tant qu’expert en solutions acoustiques et matériaux innovants.”

De nouveaux investisseurs autour de la table

Pour mettre en œuvre cette nouvelle vision et son redéploiement commercial, l’entreprise historiquement soutenue par des investisseurs privés de BeAngels vient de boucler une levée de fonds de 1.850.000 € auprès de Sambrinvest, Innovation Fund et la SRIW (W.IN.G). Ce nouveau financement lui permettra d’étoffer son équipe commerciale, de reconstituer un fonds de roulement en vue d’une production plus importante, de terminer l’obtention des derniers agréments et de financer, à l’horizon 2022, une nouvelle ligne de production.

De belles perspectives de développement

Une nouvelle stratégie qui est d’ailleurs déjà en train de porter ses fruits, puisque Pierre de Kettenis indique que plusieurs grands opérateurs internationaux ont confirmé leur intérêt pour le produit et qu’une quinzaine de projets de R&D sont d’ores et déjà en cours avec de grandes sociétés.

 “L’objectif est d’arriver à une vingtaine de partenariats industriels internationaux confirmés pour l’Europe. Si nous arrivons à développer avec un client un produit avec des propriétés extraordinaires et que sa faisabilité est prouvée, cela veut dire que dans les mois qui suivent, nous pouvons aller voir 200 fabricants de ce produits partout dans le monde pour leur proposer notre innovation technologique. Le champ des possibles est énorme”, conclut Pierre de Kettenis.

L’entreprise prévoit d’ailleurs plusieurs recrutements dans les mois à venir pour renforcer son équipe, dont deux postes actuellement ouverts (un.e CCO, un.e ingénieur.e technico-commercial et un.e back office).


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Gosselies: Le Cepegra devient le centre d’entraînement de l’association des métiers du web et de l’infographie

Image

Une nouvelle antenne Parkinson à Charleroi

Image

Les tablettes à l'école ? Oui, mais avec modération !

Image

Une marque allemande prête une voiture dernier cri pour les élèves de l'ITCF de Rance

Image

Des maillots de bain made in Charleroi pendant et après un cancer du sein

Image

Orange et Telenet se partageront leurs réseaux fixes, si le rachat de VOO est validé

Image

Un chiffre d'affaire positif pour Alstom

Image

Farciennes présente ses projets pour 2023

Image

Lobbes: une nouvelle résidence-services ouvrira ses portes le 2 janvier 

Image

Gerpinnes: une maison multiservices va voir le jour 

Image

Charleroi : le numérique au service des entreprises industrielles

Image

Charleroi : Le musée des Beaux-Arts ouvre ses portes le 17 décembre !

Image

Charleroi accueille un des ordinateurs les plus puissants au monde

Image

Les péages sans barrière débarquent en France

Image

Igretec installe une station de recharge pour vélos et trottinettes pour ses employés