Aller au contenu principal

Réouverture des terrasses ce samedi 8 mai : les patrons et les clients contents

Alors que les plexiglas ne pourront pas être utilisés pour rapprocher les tables et que le beau temps n’était pas de la partie, les patrons du secteur horeca étaient pour la plupart très satisfaits de pouvoir retrouver leur clientèle en terrasse ce samedi. Une réouverture qui était également très attendue par les consommateurs. Samedi en fin de matinée, les terrasses ont déjà commencé à se remplir. Et ça a continué durant tout le week-end. 

Bien-sûr le beau temps n’était pas vraiment de la partie, mais la plupart des clients, s’installer en terrasse et commander une boisson ou un repas, c’est un sentiment de liberté retrouvée. Pour les patrons aussi, cette reprise partielle, c’est un moment inespéré. 

Les terrasses du centre de Charleroi qui se remplissent dès le samedi midi, ça fait plaisir à voir. De nombreuses tables ont été réservées. En cuisine ou en terrasse, le service est déjà soutenu.

Certains restaurateurs n’ont pas hésité à transformer ou à agrandir leur terrasse pour accueillir au mieux les clients dans le respect des règles sanitaires. C’est le cas de cet établissement de Montigny-le-Tilleul, qui a lui aussi, un carnet de commandes déjà bien rempli.

Les avis sont unanimes, ce déconfinement partiel de l’horeca semble être, jusqu’ici, une réussite. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept