Aller au contenu principal

Une option d'humanité artistique au conservatoire de Charleroi

Cette semaine, c’était la rentrée des classes. À Charleroi, il existe depuis plusieurs dizaines d’années au conservatoire de musique une option d’Humanités artistiques. Durant 2 ou 3 après-midi (selon le degré d’enseignement) les élèves vont apprendre la musique, le chant, la danse ou encore l’art dramatique. Au final, pour chaque étudiant, un CESS est à la clé. 

C’est en collaboration avec l’Athénée Royal Vauban et l’Institut Saint-André que le conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi propose depuis les années 70 déjà une option artistique avec 3 branches.

Les étudiants qui sortent de cette option auront le même diplôme que leurs camarades des autres écoles secondaires. 3 après-midis par semaine les cours d’option sont donnés par des professionnels du métier. Échauffements, exercices… Chaque étudiant est poussé vers l’avant.

Des cours de musique sont aussi donnés au conservatoire. L’option propose des cours de plus ou moins 25 instruments, donnés de manière individuelle ou semi-individuelle. Pour les étudiants, c’est aussi l’occasion de libérer leur créativité. 

Si vous souhaitez rejoindre cette option, les inscriptions sont toujours possibles jusqu’au 30 septembre. 
Et si vous n’êtes pas étudiant dans une école partenaire, il est évidemment possible de rejoindre le conservatoire pour apprendre la musique, la danse ou les arts de la parole de 7 à 77 ans en horaire réduit. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept