Selon nos confrères de la DH, la Ville de Chimay a approuvé le projet de fusion du CSF, Centre de Santé des Fagnes, avec l’ISPPC, l’Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi. Les hôpitaux prendront une appellation commune : CHU Charleroi-Chimay.
L'Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi (ISPPC) et le Centre de santé des Fagnes ne formeront donc bientôt plus qu'une seule et même entité. L'opération prendra la forme d'une fusion par absorption qui sera officialisée le 21 septembre prochain, lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’Intercommunale hospitalière.
Pour rappel, les 2 entités sont associées depuis plusieurs années. En fusionnant, elles feront apparaître une nouvelle entité, baptisée Humani, rassemblant notamment 6 hôpitaux, 7 polycliniques et un centre de médecine sportive.
L'opération se fera avec le maintien des agréments et de l'emploi, avait indiqué en juin le porte-parole de l'ISPPC. Par rapport à certaines craintes exprimées par le personnel du Centre de santé des Fagnes, il a précisé que les conditions salariales seraient lissées vers le haut et que les transferts de personnel éventuels n'auraient lieu que sur base volontaire.
Sources: L’Avenir et Belga
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus