En concertation avec l’AFSCA, Nestlé Belgilux a décidé, par précaution, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs plusieurs produits de la marque NAN.
Lors du contrôle qualité interne, une non-conformité aux normes de sécurité alimentaire a été constatée en raison de la présence possible de céréulide, produit par le micro-organisme Bacillus cereus, dans une matière première provenant d’un fournisseur. Bien qu’aucun cas de maladie n’ait été signalé suite à la consommation des produits concernés, nous ne prenons aucun risque lorsqu’il s’agit de la sécurité des bébés.
Les symptômes à surveiller sont des vomissements sévères ou persistants, de la diarrhée ou une léthargie inhabituelle, et ceux-ci apparaissent généralement entre 30 minutes et 6 heures après une exposition. Si aucun symptôme n’apparaît, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’un impact sur la santé. Si vous avez des préoccupations concernant la santé ou la nutrition de votre enfant, nous vous conseillons de consulter votre pédiatre ou professionnel de santé.
Tous les autres produits restent sûrs à consommer.
Nestlé Belgilux vous demande de ne pas consommer les produits concernés. Veuillez les rapporter au point de vente pour remboursement ou contacter le service consommateurs pour toute question supplémentaire au +32 (0)2 529 55 25 ou par e-mail à consum@be.nestle.com.
Toutes les références précises sont à trouver sur le site de l'Afsca: https://favv-afsca.be/fr/produits/rappel-de-nestle-belgilux-sa
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison