Le CHRSM, site Sambre à Auvelais, a réalisé ce mardi 21 juin son dernier Forum Médico-chirurgical de l’année académique. L’objectif était de permettre des échanges entre les spécialistes de l’hôpital et les médecins généralistes du Bassin de soins.
Après une année encore fortement impactée par le covid, ces rencontres peuvent désormais se refaire en présentiel. Et pour recréer du lien, le Département médical du CHRSM a souhaité marquer le coup en invitant les médecins généralistes à partager un vrai moment d’échanges. « Les médecins généralistes sont des partenaires privilégiés pour notre institution. Ils sont vraiment le relais entre le patient et l’hôpital », précise Alexandre Hébert, directeur médical.
« Durant toute la crise sanitaire, ils ont été en première ligne et ont joué un rôle extraordinaire. Nous souhaitons à présent prendre le temps d’échanger, comprendre leurs besoins par rapport à notre institution et voir comment encore améliorer nos collaborations. »
La rencontre a notamment fait l’objet d’une conférence médicale sur le thème des traitements du cancer pulmonaire métastasé par le Dr E. Van Kruchten - Pneumologue, ensuite une présentation des nouveaux médecins arrivés au CHRSM. « Notre hôpital se modernise et plusieurs nouveaux confrères sont arrivés. Nous souhaitons les présenter aux médecins de la Région. La collaboration entre soignants est capitale pour la meilleure prise en charge possible des patients. », ajoute le directeur médical.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi