Adaptée du roman "Pauvre de Nous " de Manuel Verlange, la pièce « Bande-Annonce » ose rire de la précarité. Une comédie grinçante, change les codes du théâtre. Une représentation, à découvrir ce mercredi 14 mai, au Bois du Cazier. Petit avant-goût…
Dans la pièce « Bande-Annonce », Manuel Verlange et Mathieu Moreau, renversent les codes. Une comédie grinçante, qui ose rire de la précarité. L’histoire d’un cadre supérieur licencié par son DRH, après 20 de bons et loyaux services. Le point de départ d’un monde qui s’écroule.
« Boris, cadre supérieur n’imagine pas ce qui l’attend dans le bureau du directeur des ressources humaines. Guilleret à l’idée d’une récompense, il se voit « remercié ». « Remercié, c’est-à-dire, licencié », lui signifie le DRH », explique Manuel Verlange, auteur et acteur de la pièce.
« Préparez-vous à rire et à réfléchir en profondeur avec cette pièce de théâtre qui bouscule les codes et dénonce les maux de notre société avec humour et finesse.Imaginez un monde où la précarité devient tendance et où les plus démunis se retrouvent propulsés sur le devant de la scène politique. Un SDF à la tête de la ville ? Pourquoi pas ! Cette pièce absurde et grinçante nous invite à remettre en question nos certitudes et à porter un regard critique sur notre système », ajoute Mathieu Moreau, acteur de la pièce.
« Bande-Annonce », une pièce à découvrir au Bois du Cazier le mercredi 14 mai à 18h00. Une représentation, qui sera suivie d’un débat autour de la précarité, en présence de Marcel Leroy, journaliste et ancien président du Resto du Coeur de Charleroi et de Pascal Lorent, journaliste au Soir. Les bénéfices de la soirée seront reversées à l’ASBL « La Faim du Mois », qui vient en aide aux plus démunis.
Infos et réservations: 071/88 08 56
Sur le même sujet
Recommandations
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons
L’Impromptu Théâtre de Charleroi dévoile une saison sous le signe de l’humour
Goutroux :bientôt la fin des travaux pour le pôle culturel du théâtre Aux 3 Coups
« Qui a eu cette idée folle ? », une comédie musicale des jeunes talents de la MV School