Ceux qui souffrent du rhume des foins le savaient déjà: la saison des graminées a débuté en Belgique et le seuil critique de 50 grains par mètre cube d'air, au-delà duquel la plupart des allergiques sont à risque de présenter des symptômes, est dépassé depuis plusieurs jours, selon le réseau belge de surveillance aérobiologique Sciensano.
Étant donné la météo prévue dans les prochains jours, c'est-à-dire un temps sec, le niveau de risque restera élevé, voire très élevé dans certaines régions de Wallonie, avertit-on. Il est conseillé aux personnes qui souffrent du rhume des foins d'éviter les activités en plein air, de porter des lunettes solaires, de ne pas sécher leur linge à l'extérieur ou encore de laver leurs cheveux avant d'aller dormir.
Les symptômes typiques d'allergie tels que l'écoulement nasal, la toux ou les difficultés respiratoires (en cas d'asthme) peuvent être facilement confondus avec ceux d'un rhume, d'une grippe ou d'une infection au coronavirus. En revanche, la fièvre et les douleurs musculaires devraient susciter une attention particulière car elles pourraient être causées par une infection virale, selon Sciensano.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : Les Alcooliques Anonymes organisent leur grand congrès ce samedi 3 octobre
Journée internationale des personnes âgées : La maltraitance en question
À Charleroi, un colloque pour combattre la grossophobie au quotidien
L'ASBL MY FIBRO Charleroi fête son premier anniversaire
De la boxe sans contact pour combattre la maladie de Parkinson
Alzheimer Belgique lance des visites muséales adaptées aux personnes malades
Carrefour rappelle des wraps au saumon et à l'avocat pour une erreur d'étiquetage
Charleroi : les traitements par dialyse augmentent, les techniques évoluent
Fleurus soutient HUmani et réclame une réponse structurelle face à sa situation financière
Un cours de boxe sans contact pour les personnes touchées par la Maladie de Parkinson