Chapelle-lez-Herlaimont : 2ièeme phase du projet « Quartiers en transition »
La ville de Chapelle et la société de logements publics la Ruche Chapelloise lançaient il y a 4 ans le projet « Quartiers en transition ». L’objectif est d’améliorer le village de Godarville en revoyant son accessibilité, le nombre de logements publiciste et surtout en améliorant le cadre de vie des habitants.
La première grosse étape était la création du parc Simone Veil, qui a été inauguré cet été. Prochaine étape : la commune se lance dans la construction de logements publics et dans la rénovation de voiries.
« Nous allons avoir 6 logements publics à la rue des Martyrs pour lesquels nous avons les permis de construction donc nous aurons une attribution du marché rapidement. La commune rénovera ensuite la rue des Martyrs et elle procédera à l’égouttage. Tout est bien fait pour ne pas rénover des routes et ensuite faire passer des camions. Nous faisons donc attention au planning et nous avons eu une concertation avec l’échevin des Travaux. Il y aura également 9 nouveaux logements dans le prolongement de la rue du Canal pour lesquels nous avons également un permis », explique Geoffroy Pitot, le président de la Ruche Chapelloise, dans la DH.
Rénovation de voiries
Aussi, la Ruche Chapelloise débute la rénovation de plusieurs voiries : celles qui relient la Place Albert 1er à la rue des Culots, mais aussi la chaussée, les rues du Canal et Louis de Brouckère, … Une zone dépose-minute sera également créée sur la place communale.
« Nous jouons vraiment sur le cadre de vie, il y aura encore un espace de jeux, un espace multisports et un espace détente aménagés dans la cité haute de Godarville ouverts chaque jour pour de ne pas produire des nuances pour les voisins. Nous faisons donc tout pour améliorer le cadre de vie de la cité et de Godarville », poursuit-il dans la DH.
La fin de tous ses travaux est prévue vers la fin de l'année 2023 ou au début de l'année 2024.
Source : DH
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Cinq nouveaux logements à finalité sociale dans le centre historique de Thuin