5.600 livres ont été distribués aujourd’hui aux écoles communales de Charleroi. C’est une maison d'édition de la région qui a souhaité liquider les retours de librairies de manière équitable. Une aubaine pour les écoles.
C’est un chouette don proposé par la Ville de Charleroi en partenariat avec la maison d’édition Kennes, aux écoles communales de la Ville. Les invendus des librairies vont se retrouver dans les bibliothèques des écoles. Parmi les livres, une grande variété dans des thématiques toujours d’actualité.
Par le biais de cette action, une cinquantaine d’implantations primaire auront reçu une centaine de livres. Il s’agit des BD et romans qui enrichiront les bibliothèques des écoles et favoriseront à la lecture en classe.
Aujourd’hui l’achat des livres dans les écoles représente un grand budget qui n’est pas toujours facile à assumer. Au sein des établissements scolaires carolos, la lecture fait l’objet de nombreuses initiatives comme par exemple l’instauration du "quart d’heure de lecture par jour", sans oublier toutes les actions destinées à susciter le goût et le plaisir de la lecture.
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Courcelles: campagne de sensibilisation au stationnement aux abords des écoles
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La FWB va tester l'enseignement synchrone pour les élèves ne pouvant aller à l'école