Selon Sudpresse, Charleroi Expo n’a plus de directeur. Bernard Pays a été remercié le mois dernier suite à une décision du conseil d’administration.
Il avait repris les commandes de Charleroi Expo en 2011 suite au départ d’Olivier Lemaire. Il avait commencé sa carrière au sein de Charleroi Expo il y a 25 ans en tant que responsable des salons "grand public".
Pour rappel, l’institution connait des jours difficiles puisqu’elle a dû déménager suite aux travaux prévus à la Ville Haute. Charleroi Expo est dans l’attente de l’octroi d’un permis pour s’installer à Courcelles. Le prochain salon est programmé le 9 mars prochain. Il s’agit du Salon de la Maison qui devrait accueillir 50 exposants.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Environ 3.500 travailleurs dans des entreprises de titres-services d'économie sociale risquent de perdre leur emploi en raison d'une possible suppression de l'aide à l'emploi "SINE" par le gouvernement wallon, alerte mardi la Fédération InitiativES.
Image
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
A Heppignies, l’Entreprise de Travail Adapté Entra qui emploie majoritairement des personnes en situation de handicap vient de construire une nouvelle blanchisserie. Un outil plus moderne et performant qui permet de maintenir le volume du personnel.
Image
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Le salon des Arts Ménagers a réussi son grand retour après 7 années d'absence. Les portes de cette édition 2025 se sont refermées hier soir. Maintenant, toutes les équipes s'activent dans les halls du Grand Palais pour le démontage.
Image
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Pendant deux jours, le salon Made in Charleroi a transformé le UCampus en véritable carrefour entre étudiants et entreprises de la région. Une immersion au cœur des métiers, de l’innovation et des opportunités pour la jeunesse carolo.
Image
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
A Monceau, les CISP Quelque Chose à Faire, AID Soleimont et le Germoir se rassemblent, ce 12 novembre sur la pelouse du site de Monceau-Fontaines pour marquer leur mécontentement face aux nouvelles réformes voulues par le Gouvernement.
Image
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers à Charleroi. Cette discipline, toujours aussi populaire, se situe à la croisée du sport de combat et de la performance artistique. Un univers spectaculaire qui a attiré bon nombre de participants.
Image
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Le Comité de jumelage Châtelet-Vimoutiers et la Ville de Châtelet vous donnent rendez-vous les 7, 8 et 9 novembre à Châtelineau pour le 29e Salon des Produits Normands avec de nombreuses dégustations, recettes et des moments de convivialité.
Image
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
Avec la réforme du chômage et la suppression du certificat de gestion pour devenir indépendant, de plus en plus de demandeurs d’emploi se tournent vers l’entrepreneuriat. Mais se lancer n’est pas sans risque : il faut un projet réfléchi.
Image
Immersion dans "Curiosum", la bourse insolite aux curiosités !
Explorer l’étrange, le rare et le fascinant, voilà à quoi devaient s’attendre les visiteurs de salon « Curiosum ». Au programme: insectes, taxidermie, ossements, art macabre et ésotérisme. Quoi de plus normal finalement, à l’approche d’Halloween.
Image
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
La Maison de la Participation et des Associations de Marchienne-au-Pont accueillait un symposium, sur le thème de la mémoire des ancêtres. Un rendez-vous, qui a réuni de nombreux praticiens venus proposer leurs services, mais aussi des créations uniques.
Image
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Passer son permis de conduire n'est pas toujours évident. Pourtant, il est important voir capital dans le cadre d'une recherche d'emploi. L'IFAPME a développé l'appli DRIVE-E pour réviser au mieux avant de passer l'examen théorique.