Après plusieurs années de chantier, la Cité des Métiers de Charleroi franchit une nouvelle étape importante : son service d'orientation s'est installé dans ses nouveaux locaux. Ambiance dans les derniers préparatifs avant l'ouverture de ce mardi.
A la veille de l’ouverture au public, les équipes du service d’orientation de la Cité des Métiers de Charleroi vident les derniers cartons et agencent les locaux. Après l’École des Métiers déjà installée, c’est donc ce service d’orientation en partenariat avec le FOREM qui s’installe dans ce bâtiment emblématique du boulevard Roullier, complètement rénové. Un espace clair, convivial et fonctionnel.
Nous avons rencontré Nadina D'Arcangello, conseillère en orientation pour le Forem de Charleroi. C’est désormais dans cet espace qu’elle recevra le public. Depuis quelques jours, elle agence et travaille déjà dans son nouvel environnement pour être certaine que tout soit prêt.
"Nous sommes vraiment au coeur de la Cité des Métiers et du campus UCharleroi. C'est l'endroit idéal pour recevoir nos candidats et l'endroit est très agréable", explique-t-elle.
Avec l’arrivée de ce service d’orientation flambant neuf, le projet de la Cité des Métiers lancé il y a près de 15 ans, connait une nouvelle phase de concrétisation importante.
D’autres opérateurs rejoindront progressivement le site durant l’année 2026.
Infos :
Sur le même sujet
Recommandations
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès