Avec le décès d'André Trigaut, Courcelles perd un homme de grande qualité et une personnalité politique de premier rang.
"C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons le décès de Monsieur André Trigaut, Bourgmestre honoraire de Courcelles." précise la commune de Courcelles sur ses réseaux.
Figure bien connue des citoyens courcellois, Monsieur Trigaut a assumé sa fonction de Bourgmestre, durant près de 17 ans, du 1er janvier 1989 au 4 décembre 2006. Il fut auparavant Echevin et Président du CPAS durant 12 ans. Un homme au grand coeur qui s'est toujours montré disponible et généreux envers ses concitoyens.
Tout petit, à l'âge de 4 ans, il récitait déjà des discours politiques, c'est dire la passion qui l'animait pour servir sa commune et ses habitants. Homme de terrain, toujours à l'écoute des uns et des autres, nous retiendrons de lui un homme au grand coeur.
"La Bourgmestre, le Conseil communal, le Collège communal ainsi que les membres du personnel présentent leurs plus sincères condoléances à toute la famille, une pensée émue à son épouse, sa fille, ses proches et toutes les personnes qui, un jour, ont eu le bonheur de croiser sa route."
Les funérailles auront lieu ce samedi 1er mai 2021, dans le respect des mesures Covid
Les visites de condoléances ont lieu au centre funéraire Marchant, avenue Dewiest, 86 à Courcelles ce jeudi 29 et vendredi 30 avril de 17 h à 19 h.
Sur le même sujet
Recommandations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre