A Courcelles, le Coronavirus n’est pas pris à la légère et son impact sur la santé mentale de ces jeunes citoyens non plus.
Suite à la pandémie, des expressions de mal-être, voire de détresse, apparaissent chez les adolescents et les jeunes adultes.
Dans ce cadre, la Commune de Courcelles lance une enquête en ligne sur l’impact de la Covid-19, pour mieux comprendre comment ils vivent ces temps difficiles, leur permettre de s’exprimer sur leur vécu, avoir une meilleure connaissance de l’impact de ce contexte singulier sur leur bien-être et leur apporter une aide adéquate.
« Les jeunes ont besoin de reconnaissance, de considération et de respect mais depuis le début de la crise sanitaire, ils doivent être entendus ! » précise le communiqué.
Rempli en cinq minutes, ce sondage, complétement anonyme, destiné aux 13-25 ans aborde les sujets qui les concernent particulièrement comme leur vie sociale, l’impact psychologique, les difficultés rencontrées avec l’enseignement à distance, les difficultés pour trouver un job, leurs peurs par rapport au virus,…
Lien vers l’enquête : Enquête
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes