La bibliothèque communale de Sivry-Rance initie les enfants de 11 à 14 ans à la programmation et au codage informatique.
Pour ce faire, elle organise 3 ateliers :
- Mercredi 10 mai : création d’un jeu vidéo de A à Z : « Réalise ton propre jeu vidéo avec Scratch »
- Jeudi 11 mai : codage d’une carte électronique Micro:Bit, et de différents accessoires ( feux rouges, voitures …)
- Vendredi 12 mai : montage et programmation d’un robot Lego Spike

Les animations sont gratuites.
Informations et réservations : 060/51 35 32 ou via cette page Facebook.
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Se connecter en vidéo, faire un virement en ligne, prendre un rendez-vous ou simplement envoyer un message : pour beaucoup, cela reste hors de portée. Avec « Ensemble tous connectés », la Croix-Rouge veut agir contre l'isolement et la fracture numérique.
Image
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi
L'Université libre de Bruxelles a inauguré mercredi un nouveau centre de données au sein de la plateforme des sciences de l'Ingénieur A6K à Charleroi. Ce nouveau super calculateur va permettre aux chercheurs de de bénéficier d'un outil de pointe.
Image
Deux personnes interpellées à Charleroi, lors d'une opération contre la cybercriminalité
Les services de la Federal Computer Crime Unit de la police judiciaire ont participé lundi à l'opération internationale "Magnus" contre la cybercriminalité, rapporte le parquet fédéral mardi. Une perquisition a été effectuée dans la région de Charleroi et deux personnes ont été privées de liberté.
Image
Semaine de la santé mentale: comment allier santé mentale et numérique?
À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre, une semaine entière est consacrée à sensibiliser le public à l'importance de prendre soin de sa santé mentale, grâce à des animations, des conférences et des ateliers.
Image
Plusieurs sites internet de pouvoirs publics visés par une cyberattaque
Plusieurs sites internet de pouvoirs publics ont été la cible d'une cyberattaque lundi matin. Selon le Centre pour la cybersecurité Belgique (CCB), l'attaque provient du collectif de pirates informatiques pro-russes "NoName057".