Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison par défaut contre M.T. Le prévenu, qui a reçu l'ordre de quitter le territoire par l'Office des étrangers, était absent à l'audience. Il est poursuivi pour le viol et la séquestration d'une mineure d'âge recueillie à son domicile.
Le 4 décembre 2019, la mère de la jeune fille a alerté la police. Après avoir fugué durant une quinzaine de jours, la victime est rentrée à son domicile. Le lendemain de son retour, cette dernière a confié à sa mère les actes subis au domicile du prévenu qui l'avait recueillie. "Un jour, le prévenu a voulu avoir un rapport sexuel avec elle. Il l'a caressée, mais elle l'a repoussé. Puis, il l'a déshabillée de force pour la violer", a indiqué Me Paridaens, partie civile pour les parents de la mineure d'âge.
Selon l'avocate, la jeune fille a également été victime de coups et de séquestration. "Elle ne pouvait pas sortir librement du logement. Il aura fallu attendre qu'elle parvienne à se saisir d'un GSM et à appeler sa mère, qui a imposé au prévenu de ramener sa fille sous peine de porter plainte à la police", a-t-elle ajouté.
Une peine de 10 ans de prison, par défaut, a été requise contre M.T.
Le jugement est attendu le 9 novembre prochain.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé