La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a demandé à la police fédérale de soutenir les zones de police locales après les incendies qui ont touché plusieurs écoles de la région de Charleroi, a-t-elle annoncé vendredi sur le réseau social X.
"On ne touche pas à nos écoles. Les incendies à Bruxelles et à Charleroi doivent cesser. C'est pourquoi j'ai demandé à la police fédérale de soutenir les zones de police locales afin d'éviter l'escalade", y écrit-elle.
La ministre organisera ce vendredi une réunion de coordination avec les services de renseignement, la police fédérale et les autorités locales concernées "afin de coordonner la suite de nos actions", ajoute-t-elle.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle école de la région de Charleroi a été victime d'un incendie, le sixième dans la région depuis le début de la semaine. Dans les quatre premiers établissements touchés, des tags contre le projet Evras (Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelles) avaient été retrouvés.
On ne touche pas à nos écoles. Les incendies criminels à Bruxelles et en Wallonie doivent cesser. J'ai donc demandé à la Police Fédérale d'apporter son soutien aux zones locales afin d'éviter une escalade.
— Annelies Verlinden (@AnneliesVl) September 15, 2023
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Un restaurant endommagé par un incendie à Charleroi
Une petite fille de cinq ans décède des suites de ses blessures après un incendie à Gilly
Une fille de cinq ans dans un état critique à la suite d'un incendie à Gilly
Un incendie en cours dans les anciens locaux Colson à Dampremy
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Jumet: le restaurant "On 600 bien" victime d'un vol et d'un incendie