Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi matin une peine de 7 ans de prison ferme contre Florian W. Le prévenu, actuellement détenu, était poursuivi pour l'incendie volontaire de son appartement et expliquait ne pas se souvenir d'avoir bouté le feu au logement qu'il louait. Le ministère public avait requis une peine de 10 ans de prison.
Début 2023, l'appartement loué par le prévenu a pris feu place Georges Warocqué à Morlanwelz. Selon l'expert incendie descendu sur les lieux du sinistre, deux foyers ont été découverts à l'intérieur de l'appartement. "Et le prévenu confirme avoir vu le plus petit des deux foyers. Mais, selon l'expert, c'est impossible qu'il n'ait pas vu le premier foyer, le plus important et surtout antérieur au second", a expliqué le substitut Bury. Florian W. a confié ne plus se souvenir des faits.
Une peine de 10 ans de prison avait été requise contre le prévenu, qui présente des traits de personnalité "borderline, antisocial, instable et impulsif" et une certaine fascination pour les services de secours et les pompiers.
Me Dumont, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire en précisant que son client avait du mal à "réaliser que c'est lui qui a bouté le feu."
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Un restaurant endommagé par un incendie à Charleroi
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Une petite fille de cinq ans décède des suites de ses blessures après un incendie à Gilly