Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, lundi après-midi, un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa belle-fille entre ses 7 et 14 ans. Le suspect contestait l'ensemble des préventions. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de huit ans de prison.
Le 6 octobre 2021, la mère de la victime dépose plainte à la police. Cette dernière a lu les confidences de sa fille dans une lettre. "Ça fait plusieurs années que je vis un calvaire. J'ai vécu des choses qu'un enfant ne doit pas vivre", a écrit la jeune mineure. Celle-ci dénonce des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle durant sept années. "Cela a eu lieu quand la maman travaillait, tous les jours. En dénonçant les faits, la victime espère qu'il ne fasse pas d'autres victimes et elle veut s'assurer qu'il n'y en a pas eu d'autres avant", avait indiqué la substitute Pied.
La victime confirmait également que le prévenu a continué à lui envoyer des messages pour la voir après la séparation du couple. L'homme contestait pour sa part l'ensemble des préventions, affirmant ne pas savoir pourquoi de telles allégations étaient formulées à son encontre. Le ministère public avait requis une peine de huit ans de prison contre le prévenu. À la défense, Me Donatangelo avait plaidé l'acquittement.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé