C’est confirmé, le 5 janvier 2022, un nouveau centre de vaccination ouvrira ses portes à Fleurus. Celui-ci se situera au sein de la salle annexe de la piscine de Fleurus (Rue de Fleurjoux, 56) et sera accessible de 8h30 à 19h00 du lundi au samedi.
« Depuis la fermeture de notre centre vaccination, installé anciennement à la salle du Vieux-Campinaire, les Fleurusiens ont été contraints de prendre rendez-vous au centre de vaccination de Dampremy ou de profiter des installations de Farciennes (vaccibus et centre de vaccination temporaire) » précise le communiqué de la Ville.
La salle du Vieux-Campinaire n’étant plus disponible, l’équipe PLANU de la Ville de Fleurus et l’asbl Fleurusports ont envisagé d’autres pistes d’emplacement pour l’ouverture d’un nouveau centre à Fleurus afin de faciliter l’accès à la vaccination.
C’est finalement la salle annexe de la piscine de Fleurus, dite « la bulle » qui a été choisie. Son emplacement central, son accessibilité et son parking permettront, selon la cellule vaccination du Gouvernement wallon et le prestataire Profirst, d’organiser plusieurs lignes de vaccination.
Les personnes souhaitant faire leur 1ère et 2ème dose pourront se présenter sans rendez-vous aux heures d’ouverture. Pour effectuer leur 3ème dose, les citoyens devront prendre rendez-vous sur www.jemevaccine.be ou par téléphone au 0800/45.019.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi