Le fournisseur mondial de technologies de bioproduction innovantes, Univercells, dispose désormais de sa propre filiale.
Intitulée Univercells Technologies, cette nouvelle filiale vise à accélérer la commercialisation du portefeuille de bioréacteurs scale-x et de la plateforme NevoLine, afin de répondre plus rapidement aux demandes croissantes du marché. Ces deux projets ont été développés pour accompagner les développeurs de traitement de thérapie cellulaire et génique dans la montée en échelle de leurs procédés de production. Ces technologies permettent également la production massive de vaccins humains et vétérinaires à coût abordable.
« Après de nombreuses années d’innovation, nous sommes fiers d’accélérer la commercialisation de nos technologies. Celles-ci permettent d’intensifier la capacité de production afin d’atteindre des performances élevées tout en minimisant l’empreinte au sol et les coûts d’investissements et d’exploitation. Cette nouvelle filiale a l’ambition d’aider les développeurs de traitements de thérapie cellulaire et génique à accélérer leurs développements et à faciliter le succès des phases cliniques et le passage à la fabrication commerciale. » déclare José Castillo, CTO d’Univercells et Univercells Technologies.
L’entreprise ambitionne de devenir un acteur incontournable en matière de production virale et compte rester précurseur en bioproduction en innovant continuellement sur ses technologies.
Plus d’informations : ici
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus