Le fournisseur mondial de technologies de bioproduction innovantes, Univercells, dispose désormais de sa propre filiale.
Intitulée Univercells Technologies, cette nouvelle filiale vise à accélérer la commercialisation du portefeuille de bioréacteurs scale-x et de la plateforme NevoLine, afin de répondre plus rapidement aux demandes croissantes du marché. Ces deux projets ont été développés pour accompagner les développeurs de traitement de thérapie cellulaire et génique dans la montée en échelle de leurs procédés de production. Ces technologies permettent également la production massive de vaccins humains et vétérinaires à coût abordable.
« Après de nombreuses années d’innovation, nous sommes fiers d’accélérer la commercialisation de nos technologies. Celles-ci permettent d’intensifier la capacité de production afin d’atteindre des performances élevées tout en minimisant l’empreinte au sol et les coûts d’investissements et d’exploitation. Cette nouvelle filiale a l’ambition d’aider les développeurs de traitements de thérapie cellulaire et génique à accélérer leurs développements et à faciliter le succès des phases cliniques et le passage à la fabrication commerciale. » déclare José Castillo, CTO d’Univercells et Univercells Technologies.
L’entreprise ambitionne de devenir un acteur incontournable en matière de production virale et compte rester précurseur en bioproduction en innovant continuellement sur ses technologies.
Plus d’informations : ici
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Le Biopark : 25 ans de recherche, de projets et d’histoire
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi