Il y a quelques jours, les élèves et les professeurs de l’Institut Médico Pédagogique René Thône à Marchienne-au-Pont ont organisé leur journée portes ouvertes pour faire découvrir leurs formations.
Cette journée est spéciale pour les élèves ou les professeurs. Elle leur permet de faire découvrir les formations proposées par l’école comme la mécanique, l’horticulture ou l’hôtellerie. Une bonne manière pour les futurs élèves de voir ce qui les attends.
De nombreuses personnes comme des parents, des classes de primaire du spécialisé ou des professionnels ont répondu présent pour découvrir l’établissement et ses installations. Les élèves de l’école étaient heureux de faire visiter leur école aux visiteurs.
Une école qui apporte aux étudiants de l’indépendance, une aide adaptée à leurs besoins, mais aussi une qualification pour pouvoir travailler directement après leur diplôme en tant qu’aidant.
Cet établissement accueille des adolescents atteints de déficience mentale légère, troubles du comportement ou présentant des difficultés d’apprentissages. Cette journée spéciale met en avant le travail fourni tous les jours par ces élèves.
Léna Gheys.
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Courcelles: campagne de sensibilisation au stationnement aux abords des écoles
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La FWB va tester l'enseignement synchrone pour les élèves ne pouvant aller à l'école
Une partition musicale entre Hiroshima et Namur s'écrit