La Ville de Châtelet organise 𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟖 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 de 10h00 à 22h00. Intitulée la caravane du rire, cette manifestation rassemblera des artistes belges confirmés mais permettra aussi au public de découvrir la promenade Magritte ainsi que la maison de la poterie.
Suivez le programme :
10h00 : "Promenade Magritte" à Châtelet
13h30 : Visite de la Maison de la Poterie
15h00 : Châteaux gonflables installés place de France à Bouffioulx
19h00 : Spectacle de Martin CHARLIER
20h30 : Spectacle de Freddy TOUGAUX
L'entrée est 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞 MAIS attention il vaut mieux réserver votre place pour les spectacles.
Pour plus d'informations, appelez le 071/244.926 ou envoyez un mail à l'adresse culture@chatelet.be !
Recommandations
Image
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Les responsables de la société de logements sociaux La Sambrienne ont posé lundi à Marcinelle, en présence de l'échevin carolo du Logement Tanguy Luambua, la première pierre de 42 nouveaux logements. Ceux-ci devraient être accessibles à la mi-2027.
Image
Charleroi : le Centre d'Orientation de la Cité des Métiers emménage dans ses nouveaux locaux
Après plusieurs années de chantier, la Cité des Métiers de Charleroi franchit une nouvelle étape importante : son service d'orientation s'est installé dans ses nouveaux locaux. Ambiance dans les derniers préparatifs avant l'ouverture de ce mardi.
Image
Les Féeries de Noël c'est ce week-end à Fleurus !
Du 12 au 14 décembre, le centre-ville de Fleurus s’illumine pour accueillir les Fééries de Noël, un événement où petits et grands pourront profiter de plus de 70 chalets proposant créations artisanales, gourmandises de saison et souvenirs uniques.
Image
Le plus grand marché de Noël hospitalier de Belgique s'installe à l'Hôpital Léonard de Vinci
La magie de Noël s’invite pour une journée au CHU Charleroi-Chimay. Le mercredi 10 décembre, de 11 à 18h00, l’intercommunale HUmani organise le plus grand marché de Noël de Belgique dans les murs de l’Hôpital Léonard de Vinci à Montigny-le-Tilleul.
Image
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
La Ville de Charleroi a donc bouclé son budget 2026. Un budget à l'équilibre grâce à un effort de presque 40 millions d'euros. Par ailleurs la Ville a décidé de taxer l'aéroport carolo dès 2026 pour un montant de 15 millions d'euros.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 8 décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Une expo atypique se tient actuellement au BPS22 de Charleroi. Au croisement de l'art brut et de l'art contemporain, Novê Salm est le fruit du travail d'artistes de La "S" Grand Atelier de Vielsalm, avec une communauté artistique mixte et inclusive.
Image
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Une 1ère journée des écoles a été organisée sur le campus UCharleroi cette semaine avec l'ULB et l'UMONS. Les directions des établissements de l'enseignement secondaire, tous réseaux confondus, y ont été conviées pour découvrir les formations sur place.
Image
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
La 4ème édition de l'expo "Briques" de Lego a rassemblé de nombreux passionnés à l'Athénée Royal Simone Veil de Beaumont. Des villages complets en Lego étaient à découvrir. L'occasion aussi d'acheter quelques pièces et de rêver dans ces mondes miniatures.
Image
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
La Sainte-Rolende à Gerpinnes, c’est dans 6 mois environ. Elle est en ce moment en Flandre dans un endroit tenu secret, entre les mains d’orfèvres pour subir une cure de jouvence. Ce minutieux travail durera plusieurs mois, 20 ans après la dernière.