Des stagiaires de la MIREC, ont pu visiter l’atelier d’Infrabel de Bascoup à Chapelle-lez-Herlaimont, à l'occasion de la "Semaine de l'Industrie". Objectif: Eveiller des vocations auprès des demandeurs d'emploi.
La MIREC, la Mission Régionale pour l’Insertion et l’Emploi à Charleroi, organisait durant cinq jours la « Semaine de l’Industrie ». Parmi le panel d’activités proposées aux stagiaires, il y avait notamment la visite de l’atelier d’Infrabel de Bascoup à Chapelle-lez-Herlaimont, le seul à produire des appareils de voies en Belgique.
« C’est une semaine thématique pour une immersion au cœur des métiers industriels de la région de Charleroi. Ici sur le site d’Infrabel, nos stagiaires ont l’occcasion de rencontrer des mécaniciens, des soudeurs, des techniciens de maintenance, des agents d’usinage ou encore des opérateurs de production », explique Virginie Ferro, qui est chargée de projets industrie à la MIREC.
L’occasion pour les stagiaires de la MIREC de découvrir l’envers du décor et d’être au plus près des métiers d’un secteur accessible et porteur d’emploi.
« Notre partenariat avec la MIREC a déjà porté ses fruits. Au court des deux dernières années, nous avons reçu sept stagiaires et ils ont tous été engagés après leur stage », indique Denis Van Den Vyvere, le responsable bureau support à l’atelier de Bascoup.
Une dynamique partenariale, qui a peut-être aiguiller ces demandeurs d’emploi vers un job chez Infrabel. Depuis 1991, la MIREC poursuit sa mission principale: conduire ses stagiaires vers un emploi durable et de qualité.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne
Charleroi : la grève des facteurs Bpost se poursuit pour un 4e jour