De retour dans les quartiers de la Sambrienne, l’action « Cité Propre » est de retour en partenariat avec le CPAS de Charleroi pour un concept repensé.
Le coeur de cette opération portée par la Sambrienne est la mise en place de deux conteneurs à disposition des locataires de la société. Cette année, la collaboration avec le Centre Public d’Action Sociale de Charleroi amène son lot de nouveautés comme la mise en place de stands pour sensibiliser les habitants au réemploi des objets, mais également promouvoir les bons gestes en faveur du développement durable.
« C’est bien beau de dire aux gens de recycler leurs produits mais si vous ne leur offrez pas la capacité de pouvoir le faire, ça leur est parfois impossible », explique Rosario Troiano, manager à la Sambrienne.
Une popularité croissante
La demande étant de plus en plus croissante chaque année, la société met son calendrier à jour tous les ans et augmente petit à petit la part de quartiers qui en sont bénéficiaires. Cette demande n’est pas uniquement due aux conteneurs présents sur les différents sites puisque les habitants profitent également de la gaieté des différents acteurs de l’opération qui se félicitent de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin.
« Pour les équipes, être en contact avec les habitants, de les rencontrer, de les conseiller et même d’aller jusqu’à aider des personnes à mobilité réduite à emporter des encombrants, c’est une valorisation juste pour un travail remarquable », selon David Conte, gestionnaire partenariats et communications pour la Sambrienne.
Vous voulez savoir si votre quartier va accueillir l’action « Cité Propre » ? Le calendrier de toutes les actions est disponibles sur leur site Internet.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Le CPAS de Charleroi présente ses voeux 2026 à l'ensemble de son personnel !
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage
La rénovation de la Caserne Trésignies un exemple pour les liégeois
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées