De retour dans les quartiers de la Sambrienne, l’action « Cité Propre » est de retour en partenariat avec le CPAS de Charleroi pour un concept repensé.
Le coeur de cette opération portée par la Sambrienne est la mise en place de deux conteneurs à disposition des locataires de la société. Cette année, la collaboration avec le Centre Public d’Action Sociale de Charleroi amène son lot de nouveautés comme la mise en place de stands pour sensibiliser les habitants au réemploi des objets, mais également promouvoir les bons gestes en faveur du développement durable.
« C’est bien beau de dire aux gens de recycler leurs produits mais si vous ne leur offrez pas la capacité de pouvoir le faire, ça leur est parfois impossible », explique Rosario Troiano, manager à la Sambrienne.
Une popularité croissante
La demande étant de plus en plus croissante chaque année, la société met son calendrier à jour tous les ans et augmente petit à petit la part de quartiers qui en sont bénéficiaires. Cette demande n’est pas uniquement due aux conteneurs présents sur les différents sites puisque les habitants profitent également de la gaieté des différents acteurs de l’opération qui se félicitent de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin.
« Pour les équipes, être en contact avec les habitants, de les rencontrer, de les conseiller et même d’aller jusqu’à aider des personnes à mobilité réduite à emporter des encombrants, c’est une valorisation juste pour un travail remarquable », selon David Conte, gestionnaire partenariats et communications pour la Sambrienne.
Vous voulez savoir si votre quartier va accueillir l’action « Cité Propre » ? Le calendrier de toutes les actions est disponibles sur leur site Internet.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux