Dès le 4 juin, la 17ème édition de la semaine bio vous fera découvrir, ou plutôt redécouvrir, cette filière à travers plus de 200 activités (portes ouvertes, conférences, ateliers, animations, dégustations, etc.), le tout en Wallonie et à Bruxelles.
Cette 17ème édition vise à rappeler que le bio est un choix, fait par de plus en plus de producteurs et de consommateurs belges.
9 jours pour mettre à l’honneur les opérateurs et les produits labellisés bio, faciliter les rencontre entre producteurs et consommateurs et encourager in fine ce choix!
Quelque 130 acteurs du bio, dont huit "ambassadeurs" du secteur, participeront à ces nombreuses activités.
"La Semaine bio est l'occasion pour l'Apaq-W de rappeler que la Wallonie est la locomotive de la Belgique en matière de bio", souligne l'Apaq-W, chiffres à l'appui. En 2021, la quasi-totalité des Wallons (98,4%) ont consommé au moins un produit alimentaire bio et la Wallonie représente à elle seule 45%, soit bien plus que son poids démographique, des dépenses belges en produits alimentaires bio.
Le gouvernement wallon nourrit des objectifs très ambitieux pour la filière puisque la Wallonie veut atteindre une part de 30% de sa surface agricole utile (SAU) consacrée au bio en 2030. En 2021, le bio représentait 12,4% de la SAU wallonne. Une part en progression constante depuis des années mais qui devrait encore doubler en moins de 10 ans pour respecter la feuille de route du gouvernement wallon.
Pour découvrir où et quand auront lieu ces activités, nous conseilles de vous rendre sur le site de l'évènement: https://biomonchoix.be/semaine-bio
Source: Belga

Sur le même sujet
Recommandations
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux