La Wallonie fermera fin août la plupart de ses centres de vaccination. Seize seulement resteront ouverts jusqu’en septembre, voir octobre, a annoncé lundi la délégation générale Covid-19 de la Région.
La Région Wallonne a désormais vacciné respectivement 79% et 75% des citoyens âgés de 18 ans et plus en première dose et en vaccination complète. Plus de la moitié des 12 à 17 ans ont également reçu leur première dose de vaccin. Un exploit pour les équipes sur le terrain, qui n’ont pas compté leurs heures et ont fait preuve d’une motivation sans faille.
Tenant compte de ce résultat et soucieuse de maintenir une offre de vaccination suffisante, la Wallonie adapte son nombre de centres de vaccination pour la rentrée :
• Le 28 aout sera le jour de clôture de la majeure partie des centres. D’ici cette date, ils assureront tant la première dose des non- vaccinés que la deuxième dose de vaccin pour les citoyens qui l’attendent.
• 16 centres seront prolongés en septembre, voire octobre, en moyenne deux jours par semaine. Il sera possible de s’y inscrire pour une première dose ou d’y recevoir sa deuxième dose et ce, y compris si la première a été prise dans un autre centre.
• Les vaccins à disposition seront Pfizer (en deux doses) et Johnson & Johnson (monodose accessible aux 41 ans et plus). Pour se faire vacciner dans un des 16 centres encore ouverts en septembre, il suffira de :
◦ Se rendre sur le site jemevaccine.be pour prendre rendez-vous
◦ Téléphoner au call center (0800.45.019) pour prendre rendez-vous
◦ Se présenter sans rendez-vous au centre
Dans notre région, le CEME de Dampremy sera ouvert les vendredis et samedis, jusqu’au 30 octobre !
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus