Les circuits courts, sont-ils vraiment meilleurs que la grande distribution ? Pour le savoir, des citoyens de Thuin ont décidé de faire un test grandeur nature ce matin. Leur but proposé un Top Chef dans lequel ils allaient pouvoir proposer un repas composé de produits locaux et un autre avec des produits de supermarché.
C'est des candidats d’un Top Chef un peu particulier qui on cuisiner ce jeudi au CPAS de Thuin pour un grand test : cuisiner avec des aliments venant du circuit court et d’autres venant de la grande distribution. L’objectif de ce test, savoir s’il est vraiment utile de consommer locale, alors qu’en grande distribution, tout est à porter de main et à petit prix.
Au menu, une recette unique composé de soupe aux courgettes, de filet de poulet et de fraises en dessert.
À la fin du challenge, un jury a eu la chance de déguster les deux plats et de se faire son propre avis sur les produits locaux et les produits de supermarché. Pour les différents critères les produits issus du circuit court on remporté le challenge.
Sur le même sujet
Recommandations
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Un magasin de matériaux recyclés et d’occasion sur le site de Duferco à Marchienne
Le sanctuaire L'Aurore offre une nouvelle vie aux animaux de ferme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Gouy-Lez-Piéton: inauguration de son premier parc éolien
Le Rockerill Vintage Srping Market a une nouvelle fois eu du succès
CENEO: La transition énergétique autrichienne pour inspirer le Hainaut