Le bourgmestre des Bons Villers, Matthieu Perin, organise une réunion citoyenne virtuelle sur le vaccin et la Covid. Le but est de répondre aux questions des riverains. « Si vous êtes indécis ou que vous cherchez une information objective, cette réunion est pour vous », indique le bourgmestre.
Le jeudi 21 janvier à 19h30 se tiendra une réunion citoyenne virtuelle pour les Bonsvillersois. Cette initiative est menée par le bourgmestre de la Ville qui tient à aider les citoyens dans leur choix de se faire vacciner ou non. « Je suis effaré par le nombre d’indécis sur le territoire. Notamment car la communication au niveau fédéral n’a pas encore vraiment débutée. Et parce que de nombreuses informations fausses ou complotistes circulent. J’ai donc décidé d’avancer. Mon idée, c’est de fournir des informations correctes », explique-t-il.
Les citoyens posent leurs questions
Pour ce faire, trois experts répondront aux questions des citoyens lors d’un appel zoom. Il y aura Guillaume Naveau, médecin généraliste aux Bons Villers, Céline Van Wetter qui est pharmacienne clinicienne en charge de la gestion du vaccin pour le Grand Hôpital de Charleroi et Muriel Moser, immunologiste à l’ULB et experte en vaccination. « Ces experts vont permettre de donner des réponses réelles. Ils sont vraiment spécialisés en la matière », affirme le bourgmestre.
Les questions sont à poser sur le Facebook de la commune ou par mail via communication@lesbonsbillers.
La conférence devrait durer environ 2h. Elle sera diffusée le jeudi 21 janvier à 19h30 sur Facebook. Elle sera enregistrée et pourra être revue sur le site internet www.les-bons-villers.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus