Le secteur du digital et du numérique, c'est le futur. Ca n'étonnera personne, mais le secteur est en pénurie. Les entreprises cherchent des spécialistes du web, des datas, de la programmation, de la robotique et de la domotique, entre autres. On entre dans ce qu'on appelle la quatrième révolution industrielle. Et pour remédier à la pénurie, Agoria, la fédération d'entreprises, les centres d'excellence carolos Technofutur TIC et Technocampus, ainsi que le Forem lancent une grande campagne de sensibilisation aux formations dans le digital.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Une formation complète et innovante destinée exclusivement aux femmes chercheuses d’emploi,
est actuellement proposée par Interface3.Namur. Elle est conçue pour répondre aux besoins croissants en compétences techniques du secteur dans le Hainaut.
Image
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Les syndicats dressent un constat social amer. Derrière les promesses de redynamisation économique, ils dénoncent un taux de réembauche marginal des anciens salariés de Cora et une dégradation des conditions d'emploi.
Image
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Le métier d'instituteur primaire est, cette année scolaire, en pénurie dans l'ensemble des zones géographiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon un inventaire réalisé par l'administration et par la ministre de l'Éducation, Valérie Glatigny.
Image
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
L'Onem a confirmé lundi l'envoi, dès mardi, d'une 4ème vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations, dans le cadre de la réforme du chômage.
Image
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre jusqu'à 228 euros brut par mois ou 3.180 euros par an à un nouveau travailleur, ressort-il d'estimations publiées lundi par la CSC Alimentation et Services.
Image
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Sur proposition de Jacqueline Galant, Ministre de la Fonction publique, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé la réforme du régime des congés maladie des fonctionnaires statutaires, afin de moderniser un système devenu obsolète
Image
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès
Le service d'orientation de la Cité des Métiers à Charleroi a ouvert ses portes au public dans ses nouveaux locaux. Et pour un premier jour d'activité sur le nouveau site, c'était plutôt l'affluence. Les conseillers ont enchaîné les entretiens.