Passer son permis de conduire n'est pas toujours évident. Pourtant, il est important voir capital dans le cadre d'une recherche d'emploi. L'IFAPME a développé l'appli DRIVE-E pour réviser au mieux avant de passer l'examen théorique.
Consciente que la mobilité est un enjeu important lorsqu’on recherche un lieu de stage et un emploi, l’IFAPME a décidé de développer une application pour apprendre le code de la route à destination de ses apprenants. Une façon de les accompagner à devenir autonomes dans leurs déplacements.
« Durant ses premiers mois d'utilisation, l'application a déjà été téléchargée près de 1.750 fois et comptabilise plus de 16.000 connexions », expliquent les responsables de l’IFAPME.
8 thématiques pour s'entrainer au permis théorique
Priorité de droite, stationnement, dépassement, vitesse… les apprenants peuvent se perfectionner sur ces différents sujets. Avec l’appli, ils peuvent tester leurs connaissances, réviser et enfin passer l'examen théorique. L'application a été conçue afin de permettre de s’entrainer à tous les types de situation possibles sur la route. La progression s'enregistre après chaque utilisation et l’utilisateur peut voir où il en est à tout moment.
Les thématiques abordées :
• Voie publique
• Usagers
• Voiture
• Vitesse
• Dépassement
• Priorité
• Circulation
• Stationnement
• Divers
L'interface est immersive et permet de se mettre dans les conditions d'un examen théorique réel pour le permis de conduire. L’application DRIV-E est accessible depuis son ordinateur ou son smartphone. Elle est disponible sur le Play Store pour Android et sur Apple Store pour iPhone.
Infos : https://www.ifapme.be/driv-e
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur
Les fonctionnaires de la FWB ne pourront plus cumuler des congés maladie non-utilisés
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès