Les résultats du baromètre immobilier de la Fédération des notaires sont tombés. On constate que la brique coute encore plus cher en Belgique et dans notre région. Sans grande surprise c’est la commune des Bons-Villers qui est le plus cher du Hainaut si vous souhaitez investir.
L’immobilier n’a jamais été aussi cher en Belgique. Si l’on pouvait acquérir une maison pour 250.000 euros en 2018, il en faudra en moyenne 321.000 euros cette année. Soit une augmentation de près de 1% par rapport aux chiffres de l’année dernière. En Wallonie, la moyenne pour le prix d’une maison est de 238.000 euros.
Dans notre région, les communes où l’achat d’une maison est le plus cher, c’est aux Bons Villers, Gerpinnes et Montigny-Le-Tilleul. Trois communes habituées au haut du classement.
En queue de classement, on retrouve Farciennes et Momignies. À Charleroi, c’est dans le nord que l’immobilier coute le plus cher.
Mais ce qui sera important c’est aussi de faire le point dans 5 à 10 ans, quand les travaux de la ville haute auront porté leurs fruits. Il est donc peut-être temps d’investir à Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades