A Macquenoise, la ferme de la Distillerie est spécialisée dans l’activité laitière. C’est en 1988 que Benoît Archambeau et son épouse ont repris cette exploitation familiale.
La ferme compte près de 170 vaches. Et depuis la mois d’avril, le lait produit est distribué en circuit court, avec le "Lait de Chimay" : une nouvelle marque créée par la coopérative laitière chimacienne Coferme, qui totalise 160 agriculteurs.
Ce lait de Chimay arrive d’ailleurs sur le marché avec le label « Prix Juste Producteur », qui garantit que le producteur est rémunéré de manière juste et équitable.
Cette ferme qui produit environ 6000 litres de lait par jour, compte encore sur le développement de cette nouvelle filière. Le Lait de Chimay est disponible en version demi-écrémé ou entier. La liste des points de vente se trouve sur le site https://lelaitdechimay.be/
Sur le même sujet
Recommandations

"Fais ton circuit court" : promouvoir le local pour transformer nos assiettes

"Faut pas chercher loin pour bien manger", l'Apaq-W lance une campagne pour le rappeler

A la découverte des coopératives et circuits courts de Charleroi

Thuin : La Ruche en Bulles : des cosmétiques à base de miel !

Coopéco visite le Martinet

La filière laitière wallonne multiplie les actions pour garantir son avenir
