Dans le cadre du remaniement du service de garde de médecine générale en région de Charleroi, une quatrième implantation a ouvert ses portes début décembre à Montigny-le-Tilleul. Situé à proximité de l'hôpital Vésale, ce poste de médecine générale travaille en lien direct avec le service d'urgences du CHU de Charleroi.
Si vous êtes malade le soir ou le week-end, ce sont désormais quatre postes de garde de médecine générale qui peuvent vous accueillir dans la région de Charleroi. Le petit dernier, c’est celui de Montigny-le-Tilleul, à proximité de l’hôpital Vésale.
Ces postes de garde sont gérés par la Fédération des Médecins Généralistes de la région de Charleroi, la FAGC. Ici, à Montigny-le-Tilleul, un médecin assure les consultations actuellement. Mais cette infrastructure peut en accueillir un deuxième si le nombre de consultations le nécessite. La particularité de ce quatrième poste de garde de la région, est qu’il est le seul en lien direct avec un service d’urgence, celui du CHU de Charleroi.
Ce quatrième site finalise le remaniement complet du service de garde de médecine générale de la région de Charleroi.
Pour vous rendre dans un de ces postes de garde, il suffit de composer le numéro central qui est le 071/33.33.33 ou le 1733. Un service de consultations à domicile est également assuré.
L’activité de ce nouveau service à Montigny-le-Tilleul démarre plutôt bien, avec un flux d’une dizaine de patients par jour.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus