La Wallonie va investir près de 600.000 euros dans la création de 43 nouveaux endroits de camps labellisés pour les mouvements de jeunesse et dans l'amélioration des conditions de sécurité et d'hygiène de 40 autres lieux déjà labellisés, annonce jeudi la ministre wallonne du Tourisme, Valérie De Bue.
Plus de 100.000 jeunes partent chaque été en camp. Mais le nombre de lieux qui réunissent les conditions de sécurité indispensables, qui possèdent des sanitaires en suffisance, qui sont situés dans un endroit propice à l'accueil des jeunes, le tout à un prix abordable, est nettement inférieur à la demande.
Face à ce constat, la Wallonie a décidé de débloquer une subvention exceptionnelle. "C'est aussi une façon d'encourager les exploitants d'endroits de camps à offrir aux mouvements de jeunesse des locaux appropriés et des équipements de qualité tant au niveau de la cuisine que des sanitaires", souligne, dans un communiqué, la ministre De Bue.
Sur les 43 nouveaux endroits de camp, 15 sont situés en province de Liège, 13 dans la province de Namur, 8 dans le Hainaut, 5 dans la province de Luxembourg et 2 dans le Brabant wallon.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"