Le marché du Martin pêcheur se déroulera ce samedi 17 juin. Il met en avant les artisans locaux et des producteurs bios. Nous retrouverons samedi prochain les fidèles clients et ceux qui, de plus en plus nombreux, découvrent les bienfaits des produits de qualité produits dans notre région. Ou encore, ceux qui, par curiosité, viennent faire un tour, discuter ou simplement se retrouver. La convivialité et la bonne humeur sont au RDV.
Comme chaque fois, le bar tenu par les bénévoles de la locale Ecolo vous proposera: le jus de pomme bio, la traditionnelle Moinette bio, du vin bio, les « Chéries fruitées » ADA, la Forestine Ambrée et la Mine triple.
Une dizaine de producteurs et artisans seront présents malgré la canicule afin de vous proposer leurs produits de qualité. Des fromages au lait de vache Bio, des fromages au lait de chèvre, du beurre, des oeufs, des fruits et légumes bio, une variété d'épices, du vinaigre aromatisé, des confitures, biscuits et autres douceurs qui régalent nos papilles. Vous vous régalerez également avec les samosas à la viande, au poisson ou végétarien préparés avec soin par Clémence, vous dégusterez des cocktails et rhums arrangés réalisés par Pierre.
Vous retrouverez également les savons et produits de soin du corps aux vertus hydratantes et sans agents chimiques nocifs pour notre santé et notre environnement.
La monnaie locale "Carolor" est bien sûr accepté sur le marché. Par contre, le bureau de change du point de vente de la ferme est clôturé. Ce n'est pas grave puisque des centaines de commerce de la région accepte la monnaie solidaire!
Quand ?
Les marchés de 2023 ont lieu tous les troisièmes samedis du mois, d’avril à octobre de 14h30 à 17h30.
Où ?
Le marché se tient dans la cour de la ferme du Martin-Pêcheur au 299 rue de Bomerée à 6110 Montigny-le-Tilleul, entrée latérale au début de la rue des Flanolles – parking aisé à proximité, le long des étangs Renson.
https://www.facebook.com/
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi