Le budget de la ville de Charleroi va être voté ce lundi soir lors du conseil communal. Un budget présenté à l'équilibre, mais on le sait, la situation financière est très compliquée et la crise n'a rien arrangé. Pour nous en parler, nous avons accueilli sur notre plateau Paul Magnette, le bourgmestre de la métropole wallonne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Après avoir bouclé son budget jeudi dernier, le Gouvernement wallon a enclenché le compte à rebours de la réforme visant à supprimer les provinces d'ici 2030. Une note d'orientation, sous l'impulsion du ministre François Desquesnes (Les Engagés).
Image
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Eric, Massin, Pascal Lafosse et Jérome Salingue ont réagi par communiqué à la volonté affichée dans la la note d’orientation présentée par le ministre des Pouvoirs locaux de supprimer les Provinces. Il est clairement question de suppression.
Image
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
Les bourgmestres et les députés de la région se sont réunis aujourd'hui à Mediasambre, autour d'un petit-déjeuner. Au programme: échanges autour d'un café et d'une viennoiserie, mais aussi, l'enregistrement des voeux des élus pour la prochaine année.
Image
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
La Ville de Charleroi a donc bouclé son budget 2026. Un budget à l'équilibre grâce à un effort de presque 40 millions d'euros. Par ailleurs la Ville a décidé de taxer l'aéroport carolo dès 2026 pour un montant de 15 millions d'euros.
Image
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Alors que des milliers d’enfants carolos prolongent leurs mercredis après-midi en musique ou en arts de la scène, leur quotidien risque d'être bouleversé : dès la rentrée prochaine, la gratuité des cours pour les moins de 12 ans disparaît.