Lundi soir, le Collège provincial du Hainaut s’est réuni pour prendre de nouvelles dispositions devant l’évolution de la pandémie du Covid-19.
Les garderies mises en place en Hainaut lundi ont été très peu sollicitées, ont indiqué les instances provinciales dans un communiqué.
"Le Collège provincial a donc pris l'option de réorienter son personnel enseignant vers la mise en œuvre d'un dispositif d'éducation numérique", ont-elles précisé.
Par ailleurs, le Collège provincial a décidé de suspendre tous les stages. Il a été décidé de ne maintenir que, sur base volontaire, les stages en milieu hospitalier ou de maisons de repos et de soins.
Le Collège provincial est aussi particulièrement attentif aux situations dans les IMP et leurs centres d'accueil et d'hébergement.
"Les cas de contamination rencontrés au sein du Roseau Vert à Marchipont incitent à la prudence, particulièrement à l'égard des personnes adultes polyhandicapées", ont indiqué les instances provinciales.
L’ensemble des services provinciaux continuera à fonctionner de manière allégée dans les prochaines semaines pour assurer les missions de base.
Le télétravail et le travail à domicile seront élargis au-delà d’un jour par semaine. Les horaires seront aménagés. Les services organiseront une rotation de leur personnel par l’organisation de permanences.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus