Le comité d'assurances de l'Inami a décidé que les soins neuropsychologiques seront désormais remboursés pour les victimes d'un covid long. La mesure entrera en vigueur le 1er décembre.
Les patients affectés par un covid long pourront désormais bénéficier du remboursement de leurs soins neuropsychologiques. Il faut savoir qu’en Belgique, quelque 6 000 personnes ont été en incapacité de travail durant au moins trois mois en raison du coronavirus, selon les calculs des mutualités libres.
Depuis l'été dernier, les patients souffrant d'un covid long peuvent bénéficier d'une prise en charge et d'un plan de traitement élaboré par leur médecin traitant, avec le remboursement d'éventuels traitements de kinés, logopèdes ou psychologues notamment. Et à partir de ce 1er décembre, les soins neuropsychologiques seront intégrés dans la liste des frais de santé remboursés.
« Beaucoup de patients atteints de covid long souffrent en effet de problèmes de concentration ou de mémoire notamment. Les soins d'ergothérapie de seconde ligne, en hôpital par exemple, seront aussi remboursés. »
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus