« Restart shop » est un dispositif visant à soutenir les commerçants qui relanceront leur activité au sein de l’espace du local sinistré.
Sur proposition de Willy Borsus, ministre de l’Économie, le Gouvernement wallon, a décidé de membre en place une indemnité d’aide à la relance à destination des commerçants sinistrés situés dans les 209 communes reconnues comme sinistrées. Le montant dédié à cette mesure est de 5 millions €.
Le montant de l’aide à la relance est de 5.000 €. Pour bénéficier de ce montant, les dépenses éligibles doivent concerner la relance de l’activité et la réinstallation de l’indépendant/commerçant, à l’exclusion des frais déjà couverts par l’assureur et/ou le Fonds des calamités. Il pourra notamment s’agir de frais de marketing, communication, de frais de remise en état de la vitrine, …
L’aide à la relance sera introduite auprès de l'Administration (SPW Economie) via un formulaire électronique.
Pour rappel, parmi les 209 communes concernées, on retrouve : Aiseau-Presles, Beaumont, Charleroi, Châtelet, Chimay, Farciennes, Fleurus, Froidchapelle, Gerpinnes, Ham-Sur-Heure-Nalinnes, Les Bons Villers, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles, Sivry-Rance et Thuin.
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
Nouveau tracé pour le marché dominical: Charleroi retrouve son cœur
Jysk reprend neuf magasins Leen Bakker et s'installe dans les anciens Cora
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
À Charleroi, Gai Décor fête un siècle de savoir-faire familial