Le député fédéral carolo Roberto D'Amico (PTB) sera le nouveau président de la commission parlementaire de la Santé et de l’Égalité des chances à la Chambre.
À 56 ans, Roberto D'Amico, conseiller communal à Charleroi et ex-syndicaliste de Caterpillar, remplace Thierry Warmoes, qui quitte l'hémicycle.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de combativité que je vous annonce ma désignation comme président de la Commission de la Santé et de l’Égalité des chances. J’ai travaillé 30 ans chez Caterpillar, dont 26 ans de nuit. Je sais à quel point le travail use nos corps et impacte notre espérance de vie en bonne santé. La mise en place de politiques préventives ainsi que des soins de santé accessibles est essentielle pour les travailleurs », indique-t-il sur Facebook.
Il siègera aux côtés de Sofie Merckx, cheffe du groupe du PTB à la Chambre, afin de renforcer les combats menés par le PTB, notamment : l’amélioration des conditions de travail et la valorisation des salaires des soignants, la baisse des prix des médicaments, la nécessité d'investir massivement dans nos hôpitaux …
« Je suis fière que mon camarade Roberto D’Amico ait accepté de devenir président de la Commission Santé. La santé est une priorité au PTB. Grâce aux luttes menées par le secteur, nous avons réussi à dégager 400 millions d'euros pour le secteur des hôpitaux via le Fonds Blouses Blanches. Nous continuerons à soutenir les luttes et obtenir d'autres victoires », indique Sophie Merckx.
Source : communiqué
Photo : Sofie Merckx
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus