
Près de 80% des patients diagnostiqués déclarent que leurs allergies affectent considérablement leurs activités !
D'ici à 2050, la pire prévision estime que 50% de la population pourrait souffrir d’une allergie. Pollen, chat, piqûres d’insectes, aliments… les allergènes peuvent prendre différentes formes.
Le constat est sans appel, les répercussions individuelles et collectives auront un impact considérable sur la santé publique et sur notre qualité de vie.
Pour répondre à ce constat, le GHdC met en place un centre d’allergologie multidisciplinaire afin de prendre en charge le patient dans sa globalité. Avec des compétences telles que la pneumologie, la dermatologie, la biologie clinique, l’ORL, la pédiatrie et l’anesthésie.
L'équipe multidisciplinaire se réunit tous les 2/ 3 mois pour discuter des cas compliqués. L'objectif est d’assurer une cohésion, une prise en charge conjointe et plus rapide avec une meilleure orientation dans la spécialité adéquate, centré autour du patient.
Vous désirez prendre rendez-vous ? Contactez le 071/10 20 20 ou via le site internet www.ghdc.be/prendre-un-rendez-vous
Sur le même sujet
Recommandations

Grève des médecins du 7 juillet : un dispositif spécifique pour assurer les soins mis en place par le CHRSM

Gosselies : une technique innovante pour opérer les hernies discales à la Clinique Notre-Dame de Grâce

Le Centre Hospitalier Régional Sambre & Meuse d'Auvelais inaugure son nouveau centre d'autodialyse

Plus d'un soignant sur six envisage de se réorienter dans les cinq ans

Trois modèles d'attaches-tétines retirés de la vente en raison de risques graves

Un médicament en vue pour traiter les malformations vasculaires cérébrales chez les bébés

Delhaize rappelle des paquets de salade pour une date limite de consommation erronée

Pollution aux PFAS : Face aux PFAS, la Wallonie "n'exclut aucune piste d'action"

Des groupements de médecins s'allient face aux projets de réforme du ministre de la Santé
