Inaugurée cet été, la nouvelle clinique du dos du GHdC, dirigée par le Dr Troussel, Orthopédiste et Chef du pôle, est certifiée "Centre d’Excellence pour les pathologies rachidiennes". Une belle reconnaissance pour une initiative qui permet de soulager des centaines de patients par an.
La clinique du dos du GHdC inaugurée cet été a été récemment certifiée « Centre d’Excellence pour les pathologies rachidiennes » par EUROSPINE, la société scientifique européenne du rachis.
"Cette distinction prestigieuse va bien au-delà d’une simple reconnaissance institutionnelle. Elle témoigne de l’engagement de nos équipes et de notre institution envers l’excellence clinique, la qualité des soins, l’utilisation des équipements les plus modernes, ainsi que nos contributions aux travaux scientifiques et à l’enseignement, tout cela au bénéfice des patients".
La Clinique du Dos multidisciplinaire accueille des centaines de patients souffrant de pathologies vértébrales. La mission est d'offrir une prise en charge rapide, adaptée aux besoins spécifiques de chaque patient, que ce soit pour retourner au travail, reprendre une activité sportive, ou simplement améliorer leur qualité de vie au quotidien.
Née sous l'impulsion du Dr Troussel, Orthopédiste et Chef du pôle NOL (Neurosciences, Orthopédie et Médecine physique) et de son comité de gestion et de la coordinatrice des soins, avec la collaboration des équipes de rhumatologie, des urgences, d’algologie, d’infectiologie, de radiologie et de pédiatrie, la clinique reçoit aujourd'hui ce certificat comme gage de la qualité du travail réalisé par les membres des équipes à travers une approche pluridisciplinaire. Il reflète également les nouveaux horizons qui s'ouvrent aux praticiens en termes de nouvelles technologies et recherche scientifique.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle clinique du dos : Clinique du dos.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi