Depuis le week-end passé, le Tournoi International du Pays de Charleroi bat son plein à Roux, dans les installations du CREC. Une 20e édition qui sera celle du renouveau pour ce qui reste l’une des plus importantes compétitions d’échecs en Belgique. Ici, on tutoie les sommets avec les deux grands maîtres que sont Michael Hoffmann, l’Allemand, et Normunds Miezis, le Letton. Sans oublier la jeune pépite de Charleroi, Andréa De Heug. Mais le tournoi du Pays Noir s’adresse aux joueurs de tous les niveaux. "Nous avons la chance d’accueillir 235 joueurs, issus de 12 nations différentes. Avec une qualité exceptionnelle, se félicite le secrétaire du CREC, Frédéric Dehoux. C’est, en effet, une édition d’un très haut niveau. Mais c’est, surtout, l’occasion pour les jeunes Belges d’avoir la possibilité de jouer contre des joueurs de ce calibre."
Pour les régionaux de l’étape comme le jeune rovien Théo De Klerck, cette compétition est une véritable aubaine. "C’est incroyable car il n’y a guère de tournois en Belgique. Cela fait deux ans que je suis au club. Ici, c’est le tout haut niveau."
Une belle renaissance pour le club carolo qui a beaucoup souffert du Covid, même si cette période a, également, fait beaucoup de bien à la discipline, via les réseaux sociaux et les plateformes en ligne.
E.G.
Sur le même sujet
Recommandations
Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel
La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup
Malgré la pluie, le GTT a connu une participation record au Black Star